Update 18.12.2013 :: Pacco-test: Back to Pacco
Depuis le mois d'août le Pacco-test sait où il se trouve!
Son GPS-data-logging-key capte les signaux de satellites, calcule sa position et la stocke dans sa mémoire. Nous récupérerons par la suite ces données et les publierons en ligne à l'aide d'Open Street Map.
Le Pacco-test peut désormais également afficher ses résultats sur son propre écran tactile de 2"8 (un peu plus grand que ceux des smartphones).
Et il a de l'énergie: une batterie de 79mm de long, 56mm de large, 98mm de hauteur et un poids de 1kg, fournissant 12V à 2.9 Ah.
A ce moment-là, nous avons réalisé que nous avions atteint la limite des 32KB de la carte mémoire d'un Arduino, et nous n'avions pas encore connecté tous les bits.
Par chance la semaine dernière, Matthieu Melcot est apparu dans nos bureaux avec son Raspberry Pi (un ordinateur de la taille d'une carte de crédit) pour nous montrer que cette machine pouvait faire tout ce que nous voulions faire, et quantité d'autres choses!
Beaucoup d'espace pour connecter des périphériques, pas de carte mémoire nécessaire pour que le Pacco-test se souvienne de ce qu'il mesure, sa propre connection WIFI ET encore beaucoup d'espace pour écrire un code avec contrôles et moyennes pour rendre nos résultats scientifiquement plus acceptables.
Alors, c'est quoi la suite ?
Parce que le Code est le nouveau Punk, les City Mine(d)ien-ne-s apprennent Python (le langage de programmation dans lequel notre Pacco-test pensera et se parlera, comme le font les applications Google, ArcGis et une partie des MAC OS X).
Envie de participer ?
Si tu ne connais pas encore Python, prend les cours sur http://www.codecademy.com et/ou contacte nous si tu veux nous rejoindre / participer / suivre / en savoir plus. Nous allons commander prochainement nos Raspberery Pi, et commencer à assembler et coder l'ensemble.
Puis.
Nous pensons organiser une Pacco-Fest, disons le samedi 15 février (note la date sur ton agenda!),
une série d'ateliers pour partager ce que nous avons appris ainsi que quelques bières, avec les geeks, activistes et gens ordinaires.
Attention, il pourrait y avoir quelques boissons et du bruit à la fin!
Plus d'info prochainement...
Eau Propre | Proper Water
by City Mine(d)
is licensed under a
Creative Commons
Attribution-NonCommercial-ShareAlike 2.0 Belgium License